Test du Robot Aspirateur Paranello

Paranello (un de nos partenaires) nous a gentiment mis à disposition un robot aspirateur. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de faire un test complet et objectif de cet appareil afin que vous vous fassiez une idée.

Le déballage

Le carton de l’aspirateur renferme en plus du robot une multitude d’accessoires utiles à son fonctionnement.
On y retrouve ainsi :

  • Le robot Aspirateur (Paranello Navigator)
  • Un mur virtuel -> qui permet de délimiter une zone où le robot ne passera pas
  • Un chargeur
  • Une batterie rechargeable (déjà en place dans le robot)
  • Une cuillère (pour effectuer les opérations de maintenance)
  • Une brosse latérale (de secours !)
  • Un filtre (encore de secours)
  • Une brosse de nettoyage
  • Et une notice d’utilisation en Français, Anglais et Allemand.

Le kit me parait complet, il ne me reste plus qu’à effectuer la première charge du robot (durant à peu près 4h) pour le voir nettoyer le sol de mon intérieur.

La mise en route

Le robot est maintenant chargé et donc prêt à fonctionner. Il y a trois modes de fonctionnement très simple à activer par simple pression sur l’un des 3 boutons du capot :

  • S : Qui est un mode de nettoyage localisé où le robot nettoiera pendant 5 minutes une zone concentrée (10-15m²)
  • M : est le mode de nettoyage moyen. Le robot fonctionnera pendant 30 minutes dans une pièce de taille moyenne (15-25m²)
  • L : est un mode de nettoyage destiné aux larges surfaces (pièce supérieure à 25m²). Le robot fonctionnera pendant 60 minutes.

Je choisis le mode de nettoyage localisé (S) histoire de voir comment ça fonctionne en 5 minutes.
Cinq minutes après donc, le nettoyage est terminé.

Mes impressions sur le robot

Ce petit robot est très intelligent et relativement bien programmé (il ne repasse pas aux mêmes endroits, reconnaît les obstacles et les évite…).
C’est d’ailleurs plus l’aspect technique que pratique qui me marque sur ce produit, car du côté technique, on est comblé. Mais le côté pratique d’un tel objet me laisse réfléchir.
En effet, cet aspirateur remplit sa fonction qui est d’aspirer, mais il le fera  5 fois plus lentement que vous pour une même surface et vous êtes obligés de le démarrer vous-même (pas de possibilité de planifier un nettoyage pendant que vous n’êtes pas chez vous). Il est de plus un peu bruyant (65 dB) c’est toujours moins qu’un aspirateur classique. Mais compte tenu de la durée des programmes et du fait que vous devez être chez vous pour démarrer votre aspirateur : je vous conseille d’éviter de regarder la télévision pendant que votre aspirateur Paranello fonctionne !

En conclusion

Les Plus

Les Moins

Sa simplicitéSon compartiment à poussière trop petit
Son designLe design plastique fait un peu bon marché
Les pièces de secoursLe prix

 

Le robot aspirateur Paranello Navigator est simple d’utilisation, il suffit de le charger, de choisir le programme et le robot est parti pour nettoyer votre intérieur. Une fois le programme de nettoyage terminé, il ne vous restera plus qu’à vider le compartiment à poussière et à nettoyer les brosses dépoussiérantes.
Pour terminer, j’ajouterai que l’aspirateur robot Paranello Navigator fait son travail et il le fait bien !

Video Bonus : Le Brain Test

Si vous souhaitez découvrir plus d’appareils de la marque Paranello, je vous invite à visiter leur site : http://www.paranello.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *