Inclassable

Quelles chaussures pour homme offrir en période hivernale ?

Pour affronter le froid, la pluie et la neige qui s’abattent sur nous pendant les saisons hivernales, il nous faut des chaussures isolantes, solides et confortables. Ajouté à cela, il faut également que l’on sélectionne des modèles qui se marient à nos tenues d’hiver afin de marquer notre style et notre élégance.

Voici les chaussures pour homme à privilégier en hiver !

Les bottines

Quand la température chute, il n’y a rien de plus meilleur que d’avoir les pieds au chaud. De ce fait, le plus important en hiver est de porter des chaussures pleines, voire même des chaussures qui montent jusqu’aux chevilles, telles que les bottines.

Les semelles de ces derniers sont souvent en cuir ou en gomme. Ce qui renforce leur confort et leur aspect formel. Puis, il ne faut pas oublier qu’ils se déclinent en différents modèles, ne citant que : les bottines à boutons, les boots Chelsea, les Jodhpurs et les bottines causal.

Les bottes d’hiver

Par ailleurs, il faut également considérer le type d’isolation des chaussures pour reconnaître les meilleurs modèles hivernaux pour hommes. Parmi les plus prisées, il convient de citer l’isolation constituée de courtes fibres de polyester en forme de tube creux et l’isolation composée de petits points argentés.

Ces types d’isolations sont privilégiés par les fabricants de bottes d’hiver pour homme car ils résistent bien à l’eau et aussi car ils sont respirants. On les retrouve souvent dans les tuques, dans les mitaines et dans les manteaux d’hiver car ils constituent une excellente protection contre le froid.

Les Timberland

Les derniers modèles à soulever sont les Timberland pour homme. Il s’agit en effet de chaussures hautes très tendances que l’on peut porter partout. Composés à la fois de cuir, de synthétique et de textile, ils offrent une protection optimale contre le froid et leur isolation est évalué à 400 g Primaloft. La couleur de ce genre de chaussures est majoritairement miel et ils ont une fermeture à lacets.