Noël

Pourquoi offrir à vos proches des cartes cadeaux pour Noël ?

En période de Noël, il est assez difficile de trouver des idées cadeaux originales et surtout qui plaisent à coup sûr. Il faut tenter de se renouveler tous les ans et cela s’avère bien souvent de plus en plus compliqué. Entre adultes ou bien pour les enfants, les demandes sont multiples mais sans garantie de faire plaisir. Mais avez-vous pensé aux cartes cadeaux ?

Un cadeau qui fait plaisir

Tous les ans c’est pareil, à l’approche des fêtes vous recherchez un cadeau original et qui plaira. Oui mais voilà, la démarche doit être faite pour maman, papa, les frères et sœurs, les enfants, les tontons, les tatas…. Et au final, vous vous retrouvez avec une paire de pantoufles et une boite de chocolats. Questions originalité on repassera. Alors qu’avec une carte cadeaux, vous en aurez pour le même prix mais ils pourront vraiment choisir ce qui leur plait.

Etes-vous sûr qu’ils ne l’ont pas ?

Votre enfant adore les jeux vidéo, vous êtes donc sûr de lui faire plaisir si vous lui en prenez un.  Oui mais voilà, il échange régulièrement ses jeux avec ses amis, vous ne savez pas vraiment quel est « Le » jeux du moment et au final vous n’êtes pas plus avancé sur une possible erreur. Alors qu’avec une carte cadeau, il pourra lui-même choisir le jeu qui lui fera plaisir et vous serez sûr qu’il n’achètera pas un doublon. Cet exemple marche avec votre frère, votre sœur et toute la famille puisque l’on trouve des cartes cadeaux dans le domaine de la beauté, de la musique, du sport et même du vin avec Le Petit Ballon par exemple.

Pas besoin de l’échanger

Bien entendu, à Noël, le cadeau que vous allez offrir peut soit être un doublon ou simplement ne pas être aux goûts de la personne. Du coup, soit vous soit la personne devra faire la queue dans les magasins bondés d’après fête, ce qui soyons réalistes n’est pas une perspective réjouissante. Avec une carte cadeau, la personne peut éviter la foule d’après fête et se faire plaisir quand elle le veut et si un autre membre de la famille lui offre aussi une carte cadeau, elle aura 2 fois plus de choix. De plus, les cartes cadeau sont généralement valable durant les soldes ce qui permettra de se faire vraiment plaisir sans avoir à débourser de l’argent.

Personne n’a les mêmes goûts

Ce que vous trouvez joli ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre. En effet, Noël est souvent le théâtre de cadeaux assez durs à porter au quotidien tels que les pulls à tête de cerf, les chaussettes léopard ou encore un cadeau sorti tout droit d’un magasin de farces et attrapes. Du coup cette année avec une carte cadeau il y a fort à parier que vous pourriez faire le cadeau qui brisera ce tourbillon de truc bizarres. Et oui, enfin vous offrirez vraiment ce qui pourra faire plaisir, après si mamy Huguette veut vraiment son pull à tête de cerf vous n’aurez qu’à lui dire qu’il est très beau mais vous n’en serez pas responsable

A utiliser quand bon leur semble et où ils veulent

Comme nous l’avons fait remarquer, une carte cadeau a généralement une durée de vie d’un 1 an, ce qui permet aux personnes l’ayant reçu de se faire plaisir toute l’année et même durant les soldes. De plus, elles sont aussi valables dans plusieurs endroits, les cartes cadeaux d’une marque sont valables dans tous les enseignes de celle-ci, il existe aussi des cartes cadeau polyvalentes qui peuvent être utilisées dans plusieurs magasins bref, son utilisateur aura une totale liberté d’utilisation.

Donc à vous de jouer !