8 ans de mariage, Noces de coquelicot idées cadeau

Êtes-vous en couple depuis 8 ans ? C’est le moment pour vous de fêter vos noces de coquelicot. Elles symbolisent la solidité de votre union malgré les nombreuses difficultés. C’est d’ailleurs le moment d’offrir des cadeaux qui sont à la hauteur de ce jour assez spécial. Voici quelques conseils pour y arriver.

Comment sublimer vos noces de coquelicot ?

Dans la tradition, les noces de coquelicot correspondent aux huit ans de mariage d’un couple. Le coquelicot est une fleur qui ressemble beaucoup au pavot. Elle est parfaitement reconnaissable grâce à sa teinte rouge et sa consistance semblable au velours. C’est une plante à fleurs qui semble frêle. Cet aspect fragile a d’ailleurs inspiré plusieurs artistes.

On parle ici du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. Par ailleurs, cette fleur envoie un message très fort à tous ceux qui sont unis par les liens sacrés du mariage depuis tout ce temps. Le coquelicot vous fait comprendre qu’il faut tirer parti des moments que vous pouvez passer tous les deux. Assurément, huit ans de vie commune entraînent nécessairement un peu de laisser-aller de votre part.

La routine a tendance à s’installer et devenir accablante. Aussi, le mystère qu’il y avait au début de votre relation s’éteint tout doucement. Il laisse peu à peu place aux disputes et parfois aux frictions. Par conséquent, les noces de coquelicot constituent une expérience déterminante pour les partenaires.

Ils doivent être en mesure de comprendre que leur attachement amoureux est tout aussi subtil que la fragrance du coquelicot. C’est la raison pour laquelle les deux conjoints doivent prendre soin de leur amour. Il doit bénéficier du même traitement que peut avoir le coquelicot. Vous avez ainsi la garantie qu’il gardera son éclat pour toujours.

Quelques idées de cadeaux pour vous inspirer

La coutume veut qu’à chaque anniversaire de mariage, on puisse offrir un cadeau en relation avec le nom des noces. Afin de fêter dignement vos noces de coquelicot, pensez à lui donner un présent inspiré de cette fleur rouge. Pour les célébrer dans les règles de l’art, offrez-lui un bouquet de fleurs ou une essence à l’extrait de coquelicot.

Misez sur une belle composition florale commandée chez un fleuriste. Elle aura un très bel effet dans votre intérieur et va vous rappeler le parcours fait à deux. En outre, vous pouvez également acheter des sachets de graines. Cependant, cette idée n’est à prendre en compte que si vous avez la main verte. Vous pourrez alors les éparpiller dans votre jardin.

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous avez la possibilité de préparer des recettes faites à partir de coquelicot. Vous avez le choix entre réaliser du sirop, de la confiture, des pâtisseries, des biscuits, de la liqueur et bien d’autres mets. Cette fleur a l’avantage de pouvoir être employée de bien des manières.

Enfin, il est toujours envisageable d’offrir un cadeau plus classique à votre conjoint. Optez pour un vêtement dans des coloris identiques à ceux du coquelicot. Privilégiez également un bijou pour cette occasion spéciale. Collier, broche, bracelet ou boucles d’oreilles, vous avez une large palette de choix. Nombreux sont les beaux bijoux en lien direct avec le coquelicot.