Comment offrir un calendrier de l’avent ?

La tradition veut que l’on offre un calendrier de l’avent à ses proches pour accueillir Noël. Ce que peu de personnes savent, c’est que la manière de l’offrir compte tout autant que son contenu. En effet, votre geste peut changer toute la donne et illuminer la fin d’année de la personne. Alors, comment offrir un calendrier de l’avent

Choisissez un calendrier de l’avent qui correspond à la personne

Des calendriers de l’avent, il y en a de toute sorte et pour tous les goûts. Ces cadeaux qui étaient autrefois réservés aux enfants ont fini par assaillir le monde des adultes. Maquillage, parfum, chocolat, fromage, vin, thé, ou encore jeu vidéo, vous pouvez trouver de tout.

Pour choisir le calendrier idéal, vous devez tout d’abord prendre en compte certains critères. Notamment l’âge du destinataire. Si vous offrez le cadeau à un enfant, choisissez un calendrier de l’avent de jouets. Si c’est un adulte, considérez les goûts personnels de votre proche. Est-il adepte des boissons alcoolisées, de la haute gastronomie ou encore des produits de beauté ? Une fois que vous aurez déterminé ce qui conviendrait le mieux, vous pourrez vous lancer dans la recherche DU calendrier de l’avent. Si vous ne savez pas trop quelles choses la personne préfère, vous pouvez très bien lui demander. Histoire de ne pas lui faire de mauvaises surprises.

Pour trouver le calendrier, vous pouvez consulter les avis sur internet. Vous pouvez également le commander directement en ligne. Si vous souhaitez le voir en direct avant de passer à la caisse, vous pouvez visiter les boutiques spécialisées ou tout simplement les supermarchés. Ne vous ruez pas sur les premiers calendriers de l’avent que vous apercevrez. Étudiez le contenu de chaque coffret que vous trouverez intéressant. Comparez leurs contenus, leurs qualités, leurs designs et leurs prix. Il serait dommage de vous ruiner alors que vous pouvez trouver mieux à des prix plus attractifs.

Optez pour un emballage aussi beau qu’original

Vous l’avez trouvé ! Maintenant, il est temps d’offrir ce calendrier de l’avent à votre ami ou parent. Pour que le cadeau attire tout de suite le regard, emballez-le dans un emballage de bonne qualité, et résistant. Particulièrement si vous achetez le coffret en avance. Cela évitera qu’il s’abîme jusqu’au moment venu.

Vous pouvez trouver une multitude d’emballages en magasin : fins, épais, sobres, colorés, etc. Pour que ce soit plus personnel, choisissez un motif qui vous rappelle un centre d’intérêt commun, un souvenir ensemble ou encore une passion pour le destinataire. S’il aime les animaux, il ne trouvera certainement pas ridicule un emballage avec des images d’animaux. Pour une touche d’originalité, vous pouvez très bien choisir du papier journal. Avec un beau papier cadeau, vous donnerez à votre proche l’impression d’ouvrir ses cadeaux au matin de Noël. N’oubliez surtout pas les rubans et le nœud sur votre paquet.

Aussi, vous pouvez préparer une carte pour votre proche. Écrivez-lui un petit message humoristique, romantique ou tout simplement touchant en fonction de votre relation. Ça fait toujours son effet.

Cadeau calendrier de l’avent : le moment opportun pour l’offrir

Le calendrier de l’avent est prêt et emballé comme il se doit. Maintenant, vous devez identifier le moment parfait pour l’offrir. Vous devez déjà vous assurer de donner le calendrier peu avant le début de l’avent. Dans le cas échéant, le destinataire ne pourra pas commencer son compte à rebours à temps. Vous devez donc sauter le pas fin novembre ou en début décembre.

Vous pouvez choisir d’offrir votre calendrier le matin, le soir, ou dans l’après-midi, l’idéal est de l’offrir à un moment où vous êtes tous les deux libres. En effet, si l’un de vous est pressé de faire des choses ou d’aller travailler, cela pourrait impacter sur la joie que ce moment a à offrir. Si vous ne travaillez pas le weekend, c’est certainement le bon moment. Entourés par votre famille ou bien autour d’un dîner à deux, c’est à vous de décider !

Rendez la découverte amusante et spéciale

Si vous ne voulez pas l’offrir directement, laissez l’autre le trouver par lui-même. Surprise garantie ! Pour ce faire, vous pouvez cacher votre paquet dans les affaires du destinataire. Dans un sac, une armoire ou encore dans les placards de la cuisine, pourquoi pas ! De cette manière, il le trouvera « par hasard » en allant chercher quelque chose. Évitez tout de même de le cacher au point qu’il soit introuvable.

Vous pouvez également faire preuve d’imagination et créer un jeu de piste. Pour cela, vous aurez besoin d’organiser cette chasse au trésor un peu en avance. Pour l’aider à trouver son paquet cadeau, vous pouvez créer une carte ou encore lui donner des énigmes de Noël à résoudre. Non seulement il sera fier d’être parvenu au bout de l’aventure, mais en plus, il sera récompensé d’un beau calendrier de l’avent.

Si vous êtes en couple et que vous êtes plutôt d’humeur romantique cette année, vous pouvez offrir le cadeau lors d’un dîner en amoureux. Au restaurant ou chez vous, arrangez-vous pour que l’ambiance soit propice à ce moment. Bougies, fleurs, musique douce, et le tour est joué.