pain de sucre

Idée cadeau gourmande : Le pain de sucre, le véritable souvenir de mon enfance

Je suis tombée aujourd’hui sur cette idée de cadeau gourmand qui m’a rappelé de nombreux souvenirs liés à mon enfance. Ma grand-mère qui était contre les bonbons traditionnels nous donnait à chaque de repas ( et uniquement si on avait tout mangé) un petit sucre qui avait une saveur exceptionnelle !

Caramélisé et avec un gout de miel inimitable, je pouvais passer des heures à déguster ce petit bout de sucre qui était finalement pour moi, bien meilleur qu’une quelconque sucrerie acheter en grand magasin.

En cherchant, une idée de cadeau à vous faire partager, j’ai découvert sur le site uncailloudanslapoche.com : le pain de sucre de Lulu (cette sucrerie qui m’a tant fait rêver !).

Ce cadeau gourmand est non seulement surprenant mais il est également délicieux. Accompagné de son économe, vous prendrez plaisir à éplucher votre pain de sucre pour l’insérer dans vos recettes culinaires (tartes, desserts, crèmes brûlées …) ou tout simplement pour le plaisir de la bouche.

Ce sucre de canne non raffiné est en fait réalisé grâce au pressage de la canne à sucre et d’une cuisson très précise qui transforme l’ensemble en mélasse. Le gout est divin et sera à jamais gravé dans votre mémoire.

pain de sucre

Pain de sucre – 12 €

N’hésitez pas à faire goûter ça aux personnes qui vous entourent, cela pourrait faire une idée de cadeau pour Noël pas chère et 100 % Gourmande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *