Cadeau Fête des mères

Quelles chaussures offrir à une femme pour l’hiver ?

Vous souhaitez offrir des chaussures à une femme et vous vous posez la question de type à acheter en cette période froide ? Bien souvent, le choix se fait entre l’esthétique du modèle et sa solidité. Faisons le point sur les modèles existants.

Choisir une paire de chaussures chaudes

S’il y a bien un point important à prendre en compte dans le choix d’une paire de chaussures, c’est le confort et la chaleur. En effet, en hiver, avec les conditions climatiques, il est primordial de pouvoir rester au sec en toutes circonstances.

Puisque confort et esthétique vont aujourd’hui de pair, de nombreuses marques associent ces deux aspects pour vous offrir des modèles adaptés aux besoins et style des ces dames. Afin de faire le bon choix, prenez en compte la composition de la chaussure. Préférez le modèle tout en cuir. Si le prix est plus élevé que le simili cuir ou le daim, cela promet une qualité irréprochable et une longue durée. De plus, optez davantage pour une semelle épaisse pour ne pas laisser passer l’air et le froid.

Les modèles plats

En hiver, une variété de modèles de chaussures est proposée. Les versions plates et sans talon sont toujours une valeur sûre pour se sentir à l’aise au quotidien et pendant de longues marches. Concernant les matières, le cuir est souvent privilégié. Cependant, on peut parfois retrouver des matières textiles comme le velours. Vient ensuite la question de la hauteur du modèle.

La derbies est le modèle classique par excellence. Cependant, si vous voulez davantage de chaleur, il est préférable d’opter pour la bottine ou encore la botte pour un effet plus couvrant.  Sachez que pour plus de chaleur, il est conseillé d’opter pour un modèle fourré et isolant. Pour terminer, les baskets sont toujours une valeur sûre, même en hiver comme avec les baskets de ville que l’on peut retrouver chez Hylton. Cependant, celles-ci doivent alors être équipées d’une semelle épaisse.

Opter pour un modèle féminin

Le confort et la résistance d’un modèle sont très importants. Mais cela ne doit pas impacter sur l’esthétique du modèle et les goûts personnels. Rien n’empêche de craquer pour un modèle de bottines ou bottes à talon. Ces dernières auront en effet tendance à affiner la silhouette et à mettre les formes en valeur. Pour les femmes les plus grandes, la cuissarde est également une option à la fois chaude et féminine pour passer l’hiver en toute sécurité. Si vous offrir des escarpins, pensez à conseiller des collants épais ou des semelles chauffantes en complément.